Bloodlust Vs Bloodlust Metal 55
Forums > Jeux de rôle
Pour moi, Bloodlust, c'est une parabole de la vie de couple: tu vas essayer avec plusieurs personnes, faire vos expériences ensembles. Certaines vont te décevoir, d'autres t'aurons beaucoup plues mais seront parties trop tôt ou trop vite voir n'auront jamais été intéressées par toi. Tu auras des aventures d'un soir, des infidélités passagères, des histoires sympas, des relations qui vont dans le bon sens mais qui mourront d'elle-même. Puis tu trouveras la "bonne", celle avec qui tu auras envie de finir tes jours, celle que tu comprendras et qui te comprendra, que votre relation soit fusionnelle ou non
Le tout en étant un psychorigide monomaniaque potentiellement psychopathe dans un univers Sang & Métal
- Daedellos
Vous m'avez fait craquer pour la version metal.
J'ai réussis a avoir un lot Metal + chagar 1
La_loutre
Alors, tout d'abord,
Bravo, super, trop bien, génial, Tu as bien fait.
Ensuite,
Voici des liens pour se tenir au courant de ce qui sort/ sortira. J'essaie de poster aussi sur ce forum mais comme il n'y a pas de thread dédié, c'est pas toujours simple de faire le suivi.
Donc les liens:
J'attire tout particulièrement ton attention sur deux pages:
Les productions non officielles
Si avec ça, tu n'es pas au courant de l'actualité sur BLM, c'est que tu as une coupure d'internet chez toi
Bonjour !
Bébé MJ depuis 2 ans maintenant quasi uniquement sur Naheulbeuk et Vampires la Mascarade avec une expérience de jeu sur D&D 3.5 (et bientôt 5.0), j'ai craqué pour Bloodlust Metal après les vidéos Histoires au coin du D20 de la Zone Geek sur YouTube.
Je débute la lecture du charmant pavé en prévision de faire jouer à un groupe de joueurs expérimentés la campagne Eclats de Lune. Je me pose quelques questions :
-Quel système utiliser pour un débutant ? Celui de base ? Devrais-je investir la somme incroyable de 6€ pour le système La Lune & Douze Lotus ? Prendre le supplément Metal Léger ? Le D Critique de Gillus ?
-Je comptais faire en sorte que mes joueurs jouent à la fois leur porteur, et l'arme du voisin (Que A joue son Porteur et l'Arme de B, que B joue son porteur et l'arme de C, et que C joue son Porteur et l'Arme de A). Avez-vous des conseils ? Des modifications de mécaniques de jeu dans ce sens ?
-Un joueur m'a posé une question : deux PJ peuvent-ils échanger d'Arme-Dieu si leurs alignements correspondent mieux ? Comment expliquer qu'une Arme chaotique/mauvais refuse d'aller vers un nouveau Porteur de son alignement alors que son porteur actuel est loyal/bon ? Si tout le monde veut ce changement ?
Dans tous les cas je suis heureux et super excité à l'idée de me plonger dans cet univers qui m'inspire beaucoup !
- Julien Dutel
La différence entre Metal et LLDL, c'est que Metal est surtout un système de résolution simple mais tactique (il y a une vraie tactique dans le lancer de dé et les jets de dé sont à mes yeux un jeu dans le jeu). LLDL, c'est très simple. Les personnages sont définis par quelques données, les armes deux par quelques pouvoirs, et c'est 1d20 sous un score et basta.
Moi j'ai une question : Silences c'est pour quand ? :p
Je pense qu'après ma lecture de Bloodlust Metal je présenterais les deux mécaniques à mes joueurs qui choisiront.
As-tu un avis quant à mon idée que chaque joueur joue un porteur d'arme et une arme ? J'ai peur que le fait qu'on change régulièrement de Porteur soit gênant. Des conseils d'organisation ?
Pour Silences, si le projet n'est pas abandonné j'imagine qu'il ne devrait plus tarder. J'ai posté la question en commentaire sur le sujet officiel, j'espère une réponse.
- Julien Dutel
Pour le fait que tes joueurs jouent les armes d'un autre, ça peut fonctionner. Ca ressemble un peu à la mécanique de Dieux Ennemis qui marche bien. J'ai cependant peur que cela puisse frustrer : tu as créé ton arme mais c'est un autre qui la gère, c'est vachement dommage (enfin, moi, en joueur, je ne serais pas fan)
Personnellement, si je devais lancer une campagne, je procéderais autrement. Je créerais le premier porteur comme le PJ de base du joueur et commencerait doucement par gérer son arme (en tous cas en terme de parole, et parfois un peu d'action). Puis, à la mort du porteur, je commencerais tranquillement à transférer le truc en inversant, l'idée étant qu'au final, le joueur joue son arme, et que les porteurs ne soient plus qu'en arrière plan.
Je souhaite un système simple et efficace qui laisse place à la narration et ne nécessite pas d'apprendre par coeur des pages de règles...
BeardLaw
Sans hésiter une demi seconde, je prendrais Métal léger.
Primo parce que cela reste dans la veine des règles de base, et le passage éventuel vers celui-ci sera moins rude que passer d'un quelconque autre set de règle. Secundo, parce que les auteurs (surtout François 6PO) continue de l'optimiser en fonction des retours des joueurs. Ton input peut donc influencer son évolution, et ça, c'est cool. Pour l'avoir testé en Convention, Métal Léger est en effet très fluide, rapide, et pas prise de tête. Si tu veux focaliser sur la narration, c'est un choix avisé.
De plus, comme toutes les règles ne sont pas encore traduites, bricoler un truc à la volée en ayant en tête la version "règles de base" sera plus facile et plus intuitif.
Moi j'ai une question : Silences c'est pour quand ? :p
Julien Dutel
Silences est toujours d'actualité. C'est sûr sûr et certain. Ca s'écrit ... doucement. Doucement parce qu'il y a toujours les chagars enchainés et EdL qui s'écrivent en même temps, et que les auteurs ont une vie très active à côté, et que le JdR n'est pas leur activité principale.
Un délai? Personne ne sait, pas même les auteurs. Par contre, je peux te dire qu'entre le moment où le MdC02 était "fini" et qu'il est sorti dans les bacs, il s'est passé deux ans. La faute à ... certainement plein de choses, parmi lesquels des relectures, des énièmes corrections, des articles à finir, une trésorerie fluctuante, une impression compliquéen et un calendrier bien chargé.
Ah oui, un délai ! pardon. Perso, je dirais 2020 ou 2021. Je ne vois pas comment ils pourraient le sortir avant.
Je vois bien les textes être finis mi 2019. 6 mois d'illustrations car LG est un homme demandé. Maquette, relecture, impression 6 mois. Minimum de mi-2020.
- Julien Dutel
C'était une demi boutade, je connais bien les affres de l'écriture en JDR.
Ceci dit, plus sérieusement, je me pose la question de savoir s'il ne serait pas sympa de passer les Chagars en compilation sur Lulu ou Drivethru. Je ne sais pas si ça a déjà été fait (j'attends Silences pour vraiment me lancer, en fait, du coup je suis la gamme de loin), mais si ça n'est pas le cas, passer les compils de Chagars en PoD ça serait une super chose pour ceusses qui aiment lire sur du papier.
- Ethariel